Huawei Sénégal a célébré ce jeudi la cérémonie de remise des prix de son concours dénommé Huawei ICT Competition Sénégal. Cela s’inscrit dans la volonté de Huawei de récompenser les étudiants exceptionnels qui ont participé à ce concours et ont fait preuve d’un véritable talent dans le domaine des TIC. Il s’agit également d’étendre l’influence de la Huawei ICT Competition et d’améliorer l’environnement commercial, en promouvant notamment l’importance des nouvelles technologies.
Avec ce concours ouvert aux étudiants depuis 2018, Huawei cherche à accompagner le Sénégal dans sa promotion des jeunes talents en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), soulignant ainsi le rôle moteur de la jeunesse dans l’ère digitale.
Monsieur Nathan LI, Directeur Général de Huawel Sénégal a saisi l’occasion pour manifester toute sa satisfaction et remercie les partenaires qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’activité.
« C’est un honneur de m’adresser à vous aujourd’hui, à l’occasion de cette cérémonie de remise des prix de la troisième édition de la Huawei ICT Competition au Sénégal. Je tiens à remercier solennellement Dr. Cheikh Oumar Anne, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation, ainsi que d’autres collaborateurs du MESRI qui nous ont accompagnés depuis l’entame de ce projet au Sénégal », a-t-il soutenu.
Et d’ajouter : « Cette troisième édition, qui permet d 1 marque la fin d’une nouvelle année éprouvante marquée par la andénie de la Covid-19. Depuis 2020 et au-delà des difficultés endurées, le virus n’a cessé de souligner le caractère fondamental du numérique dans notre vie quotidienne. En ce sens, je tiens à remercier particulièrement le ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications, Son Excellence Monsieur Yankhoba Diattara, qui est l’un de nos parrains d’honneur de cette compétition. Ce soutien vient illustrer l’importance que revët l’apprentissage des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour les jeunes générations sénégalaises et du continent de manière plus générale, participant ainsi à l’émergence «1 à la promotion de nouveaux talents. La Huawci ICT Competition ne vise pas seulement à améliorer les compétences des étudiants, il permet également de renforcer leur compétitivité sur le marché du travail. Ainsi, nombreux sont les lauréats de la Competition qui se sont vus attribuer des postes au scin de Huawei. Huawei contribue modestement à poser les bases du développement de talents dans l’économie numérique, en renforçant.
La coopération entre les écoles et les entreprises. En comblant le fossé entre la demande des entreprises et l’offre des écoles, Huaweïi espère former des talents plus techniques et compétents, des technologies plus avancées et plus de soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat, pour créer un cycle vertueux et soutenir le développement durable de l’industrie des TIC, Dans cette dynamique, nous avons eu l’honneur d’être rejoint cette année par de nouveaux collaborateurs, l’Agence de l’Informatique de l’Etat, la SONATEL, l’Expresso et le Free, qui vont chacun offrir 5 stages aux lauréats. Nous tenons à vous remercier pour votre participation et vos engagements qui contribueront à La formation de ces jeunes talents, et qu’ils utiliseront cette opportunité à bon escient, pour contribuer à leur échelle, au développement du Sénégal et de l’Afrique. »