Manque de sociabilité : Mame Diop, une personnalité insensible qui méprise 500 pères et mères de famille. Pour preuve, les salaires du mois de novembre ne sont pas encore payés à ce jour, et il se permet d’aller s’occuper de ses affaires politiques à Richard-Toll où il est en perte de vitesse.
Il se croit être le propriétaire de la Sapco. Il se croit être soutenu par Macky Sall. Il se trompe lourdement et il s’en rendra compte le jour qu’il prendra la décision de licencier d’autres agents de la Sapco. C’est le jour-là, qu’il connaitra une manifestation politique d’envergure nationale.
Toutes les couches sénégalaises se lèveront pour dire stop à la forfaiture et l’arrogance de Mame Diop et de certaines personnes indignes du pouvoir. Manque de cohérence : Mame Diop ne mérite pas une commune : Comment quelqu’un peut diriger une commune et une entreprise nationale, quand il ne respecte pas 500 familles de la Casamance, de la Petite côte, de Saint-Louis, Fatick, Mbour, Koalack, Thiès etc.
La Sapco est une représentation nationale chère au président Macky Sall et nous ne souhaitons pas une sanction de la population du fait de l’action d’une personne comme Mame Diop aux allures machiavéliques. Nous invitons le président de la république à prendre ses responsabilités en le boutant hors de la SAPCO avant que l’irréparable ne se produise.
Avec son projet diabolique de licenciement, Mame Diop ne peut plus être à la tête d’une entreprise si chère au Président. Il est entrain de souiller le bilan du Président de la République qui cherche par tous les moyens à trouver des solutions aux problèmes d’emploi des jeunes. Manque de réflexion et de vision : un Directeur qui n’a aucune expertise managériale, connaissance du secteur de l’investissement touristique, stratégie de développement, stratégie de mobilisation des ressources, stratégie commerciale, doit rassembler tous les acteurs pour réfléchir sur un projet structurant pour la SAPCO.
Il a le devoir d’écouter tous les acteurs, y compris ses propres agents pour réussir sa mission. Il doit développer l’inclusion plutôt que l’exclusion, c’est comme cela qu’il rendra un service au Président de la République.Manque d’humilité : Un Directeur nommé par défaut qui ne maitrise rien des missions de la Sapco, de ses orientations stratégiques, de ses mécanismes de financement, de ses partenariats stratégiques, de son organisation. Comment peut-il décliner sa feuille de route sans aucune connaissance de sa mission ?
Comme preuve, c’est un groupe de 3 personnes, par ailleurs ressortissants de la même région que lui, qui lui donne des directives poussives et impertinentes pour la SAPCO.Manque de respect à l’endroit du Conseil d’Administration, du Ministère de Tutelle et des investisseurs qui se sont tous heurtés à l’ignorance, à l’insouciance et à l’arrogance du pharmacien réactionnaire, parachuté à la tête de la SAPCO. Introverti, l’homme développe une allergie chronique au téléphone ; il ne décroche personne, quel que soit ton importance où ta respectabilité.
Pire encore, c’est une personnalité qui ne sait pas que dans une entreprise à vocation commerciale telle que la SAPCO, c’est d’abord la bonne tenue et une courtoisie racée envers la clientèle externe qui sont la clé du succès. Un bon manager doit être empathique, humain, sensible mais aussi doit avoir le sens des affaires en étant en permanence à la quête des opportunités d’affaires. Il doit mobiliser toutes les compétences où qu’elles se trouvent pour former des synergies capables de structurer des projets touristiques qui vont apporter de l’argent à la SAPCO.
Groupe d’Action et de Réflexion pour l’Émergence de la Sapco-Sénégal