Promouvoir la culture mandingue, l’ouverture et le partage. Unir les personnes physiques et morales afin de renforcer les liens de solidarité à travers des activités culturelles et artistiques dans l’esprit d’échange, de partage avec l’ensemble des communautés mandingues et de leurs voisines de la commune de pour une meileure intégration mais également s’enrichir de nos différences pour converger vers l’universel.
» Nous avons organisé cette journée de réflexion ce dimanche pour faire un diagnostique aux maux qui bloquent la marche de notre association dénommée » Association des Mandingues pour la Culture et de l’Alphabétisation ( AMCA) ,héritée de nos anciens dont l’un d’entre eux ; l’initiateur, le président feu Lamine Biaye. Nous pensons que si nous parvenons à regrouper tous les mandingues de la région le seul , objectif c’est de s’unir vers l’essentiel :une seule communauté, instauration de la culture mandingue ,faire connaître aux futures générations la dimension des mandingues à travers le monde surtout dans la religion musulmane et les différents lieux de cultes « , a martelé Elhadji Abdou Badio, président de la dite strucrure,
Une Association fondée sur les fonds batismaux n’a n’y de lien avec de la politique . nous allons organisé des journées culturelles et des jumelages avec nos frères de la sous _ région ,a rapelé monsieur Badio.