Soixante-neuf feux de brousse ont ravagé 10.376 hectares dans la région de Matam (nord), au cours de cette année, a déclaré, vendredi, Abdou Karim Sall, ministre de l’Environnement et du Développement.
Cette région est la plus touchée par les feux de brousse en 2021, a-t-il souligné lors d’une réunion à Semmé (Matam) avec les autorités administratives locales.
‘’C’est la raison pour laquelle nous voulons nous rapprocher des populations pour leur parler, les sensibiliser davantage à la nécessité (…) de préserver cette importante quantité de fourrages, à la suite d’une pluviométrie extrêmement abondante’’, a dit M. Sall, informe APS et reprit par DirectActu.
Il a salué la ‘’détermination’’ des agents des eaux et forêts, des populations de la région et des maires à éradiquer les feux de brousse. Abdou Karim Sall annonce, par ailleurs, que l’Etat a prévu 45 milliards de francs CFA pour équiper les directions chargées de l’environnement, des parcs nationaux, des aires marines protégées, des eaux et forêts, des chasses et de la conservation des sols.