La ministre du Commerce et des PME, Aminata Assome Diatta, a annoncé mercredi, à Dakar, l’organisation d’un évènement dénommé ’’Le mois du consommer local’’, prévu du 23 décembre au 07 janvier 2022. Elle s’exprimait ainsi lors de la séance plénière à l’Assemblée nationale consacrée à l’examen du budget 2022 de son département, arrêté à 22 526 470 566 de francs CFA.
Selon Mme Diatta, l’évènement ’’devrait permettre une réactualisation de la stratégie de promotion des produits locaux’’.
Aminata Assome Diatta a indiqué que des panels ainsi que des expositions de produits sénégalais sont prévus, lors de cet évènement qui va s’étaler sur un mois. ’’Nous devons penser à la valorisation de nos produits, d’abord au niveau national, avant de penser à conquérir le marché international’’, a-t-elle dit.
Par ailleurs, elle a insisté sur la nécessité d’une mise à niveau des entreprises sénégalaises afin qu’elles soient préparées à la concurrence, dans le cadre de la mise en œuvre de la Zone de libre échange continentale en Afrique (ZLECAF) dont l’entrée en vigueur est prévue à partir de 2022.