Signature d’une convention de financement entre la banque CBAO et SEN’EAU pour un montant de 10 milliards FCFA sur une durée de 12 ans.
La CBAO a formalisé le 30 novembre 2021, sa collaboration avec SEN’EAU à travers la signature d’une convention de financement d’un montant de 10 milliards FCFA sur une durée de 12 ans. C’est l’un des premiers financements sans recours en devise locale (FCFA) et taux fixe sur une durée aussi longue au Sénégal.
Cette convention démontre la volonté et la capacité des deux entités à trouver le modèle d’accompagnement le plus adapté au service de l’eau au Sénégal.
Ces fonds vont permettre à SEN’EAU de poursuivre son programme ambitieux de développement. Ce programme intègre en particulier :
*La digitalisation de l’entreprise incluant le développement d’un nouveau logiciel client et les outils de supervision intelligents du réseau et de la production
*L’amélioration des conditions logistiques de travail de nos collabo rateurs (renouvellement du parc automobile, d’équipements de sécurité et d’intervention, etc)
*La modernisation de nos agences clientèle
*La mise en place de projets de performance parmi lesquels la télé relève de gros consommateurs
*Le renouvellement de canalisations, branchements, équipements électromécaniques, etc
Grâce à cette convention de crédit, SEN’EAU boucle le financement de ces inves- tissements et continue donc d’avancer avec sérénité à la réalisation de sa vision : » L’excellence pour le Sénégal, la Référence pour l’Afrique ».
A propos de SEN’EAU
SEN’EAU est l’entreprise en charge de la production et la distribution de l’eau potable au Sénégal. Société de droit sénégalais avec un ancrage territorial très fort, SEN’EAU couvre 11 régions du Sénégal et a distribué 300 millions de m3 d’eau depuis le démarrage de son contrat.