Le Président de la République Macky Sall a annoncé, hier, le retour du poste de Premier ministre. Depuis cette annonce , les langues se délient et des convoitises commencent à se faire jour. El Hadji Malick Gueye, Coordonnateur du mouvement : »And Suxaali Sine Saloum And Ak Sénégal,lui, jette son dévolu sur la ministre de la Fonction Publique ,par ailleurs, Mairesse sortante de la Ville de Kaolack.
A en croire l’ancien député libéral originaire de Lat Mingué : » Nous accueillons avec fierté cette décision du Président de la République son Excellence Macky Sall qui consiste à vouloir ressusciter le poste de Premier ministre. C’est un geste de courage que nous saluons à sa juste valeur. Cependant, nous lui demandons de confier ce poste à une personne crédible et qui croit au triomphe de sa cause », a dit El Hadji Malick Gueye qui, de faire son choix:
» Pour ce poste important,le Chef de l’Etat doit opérer un choix idéal. Nous, en tant que filles et fils du Sine Saloum, votons Madame Mariama Sarr.Voilà une femme très fidèle au Président Macky, qui ne triche pas et qui est toujours prête à tout faire pour l’accompagner dans sa noble cause de propulser le Sénégal vers l’émergence. En plus, la nomination de cette bonne dame à la tête de la station primatoriale va rendre serein le climat politique au niveau de Kaolack. Cela peut étouffer les velléités de constations notées ça et là en cette veille d’élections locales , surtout, chez nous, dans le Saloum ».