16 novembre 2020-16 novembre 2021 : un an jour jour que Maguette Séne dirige la direction du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) de l’université Cheikh Anta Diop De Dakar. Une année seulement pour redorer le blason de cette université et faire d’elle l’une des plus belles d’Afrique. Ce qui confirme encore une fois son esprit travailleur et son engagement à faire de bonnes choses pour le pays. Les étudiants trouvés sur les places publiques aménagées par le Sieur Séne himself ont tous validé la compétence de leur Directeur général à travers quelques éloges :
« Il est humble, simple, courageux et travailleur », ont-ils tous témoigné. Ce qui est une première;un Directeur du COUD qui reçoit tant d’éloges de la part de ses étudiants.
« Nous avons un très bon Directeur général. Il démontre à chaque fois qu’il est un pur produit de l’école sénégalaise et qu’il mérite ce poste qu’il dirige de main maître. Sur tous les plans le boss a confirmé sa compétence et nous nous en réjouissons grandement », a soutenu un étudiant que l’on a rencontré à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines. Ils soutiennent également que l’homme fort de Malicounda se permet même de prendre du thé et/ou le repas avec les étudiants pour mieux échanger avec eux afin de recueillir et de satisfaire leurs doléances.
En bon manageur, il a réussi à instaurer une stabilite financière et une crédibilité auprès des différents partenaires bien qu’étant une institution publique. Ce, par son expérience ,son savoir faire et son talent. Nommé Directeur général du COUD, Maguette Sene fait partie des premiers hommes à avoir cru en soi et à changer les choses partout où il est passé.
Ce travail acharné visible depuis l’entrée de l’Université confirme si besoin en est que Maguette Sène a redoré le blason de l’université en un temps record. Ce qui fait dire qu’ avec le temps on aura l’une des universités les plus belles au monde.
PMF