Aujourd’hui le nombre de contaminations suit une tendance baissière au Sénégal. De ce fait il est noté un relâchement dans l’observance des gestes barrières et autres moyens de prévention et protection face à la maladie, tandis que la COVID-19 est toujours présente.
Afin de rappeler la nécessité de rester vigilant et de continuer la mobilisation face à la pandémie de Covid-19, la région scoute de Dakar participe à la sensibilisation publique sur les mesures de prévention contre la maladie au Sénégal, menée en partenariat avec la Fondation Mastercard.
Une journée d’orientation des scouts de Dakar, à l’instar d’autres régions du pays et à la suite de ceux de Thiès, s’est tenue ce samedi au Collège Cardinal Hyacinthe THIANDOUM à Grand Yoff.
Sous la conduite des spécialistes du Service National de l’Education et de l’Information pour la Santé (SNEIPS), les sessions d’orientation porteront sur le rappel des mesures de prévention, les offres vaccinales et la mitigation des rumeurs autour de la maladie à Covid-19.
Au terme de la journée d’orientation, les participants sont assez outillés pour assurer l’éducation de leurs pairs qui à leur tour iront porter la sensibilisation auprès des jeunes dans leurs lieux de résidence. Initialement, 250 scouts vont participer à des sessions d’orientation à travers vingt départements du pays. Chacun d’entre eux sera en charge d’encadrer et de sensibiliser 20 autres scouts avant que l’ensemble des 5 000 jeunes ne se déploient sur l’ensemble du pays et poursuivent la sensibilisation.