Hier, la maire sortante, Aïssatou Sow Diawara, a fait ses adieux à ses administrés de la mairie de Golf Sud avant de demander à ses militants et sympathisants de voter massivement pour la coalition Bby, en particulier pour Lat Diop, le Directeur général de la Lonase. Ce dernier, récemment investi par le maire Aliou Sall comme candidat à la mairie de Golf Sud, était aux côtés de la maire sortante. «Nous n’avons qu’à tout préparer pour que nos remplaçants dès qu’ils vont venir, trouvent tout en ordre», a déclaré cette dernière.
Suite à l’entretien qu’elle a eu avec le Président Macky Sall, chef de la majorité présidentielle, elle a exprimé le vœu que la liste de Benno bokk yaakaar de la commune de Golf Sud soit consensuelle, ouverte à toutes les forces politiques : «La commune de Golf Sud a changé de tête liste avant d’élire M. Lat Diop. C’est Ousmane Tanor Dieng qui m’avait mis en rapport avec le chef de l’Etat. Voilà un monsieur qui me respecte beaucoup. Il a jeté son dévolu sur Lat Diop parce qu’il a une vision sur l’enjeu politique. Il pouvait prendre sa décision sans m’aviser, mais il a tenu à me le dire», a souligné Mme Aïssatou Sow Diawara.
Face à une forte assistance, la maire sortante a fait comprendre aux frustrés du parti que ce n’était pas la peine de rouspéter : «Si Ousmane Tanor Dieng était là, je n’y m’opposerai jamais, de même que Aminata Mbengue Ndiaye qui est la Secrétaire générale du parti socialiste. Mieux, Ousmane Tanor Dieng nous avait demandé d’éviter tout ce qui pourrait déstabiliser le parti au pouvoir.»
A la fin de cette rencontre, une moitié de l’assistance a quitté la salle avant de manifester son désarroi dans la rue : «Ce n’est pas sérieux, on nous a vendus, cette décision devrait faire l’objet d’une grande discussion avec tous les militants du parti. Qu’est-ce que le chef de l’Etat a promis à Mme Sow pour que cette dernière se soumette à cette décision ?», interroge un militant surexcité. Le fils de Mme Aïda Sow Diawara, qui avait déclaré que le parti aller déposer sa caution en dehors de la coalition, est apparu tout souriant. Ce qui a contribué à plonger le doute chez certains militants qui pensaient avoir assisté à un complot contre le parti socialiste.
« Le Quotidien »