M.Mamadou Diao alias Mame Boy est l’un des acteurs politiques qui alimentent les conversations ce, depuis la publication des listes d’investitures de la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakkar pour les élections territoriales de Janvier 2022. « Zappé », le Directeur des Domaines n’a dit le dernier mot. Au niveau de son fief politique , son Kolda natal, ce ténor de l’APR compte présenter sa propre liste et défier le BBY qui mise,selon lui sur des loosers. Dans ce texte qui suit ,l’inspecteur des Impôts et Domaines explique les motifs de son engagement politique.
In extenso.
« Une double conviction a déterminé mon engagement politique. La conviction qu’un homme présentait historiquement toutes les caractéristiques pour porter le Sénégal sur une voie rapide d’émergence.
J’ai Kolda, et c’est là le second versant de ma conviction, chevillé au corps. J’ai une passion obsessionnelle pour cette ville, sa jeunesse, sa population. Que mon devoir premier et ultime est de m’engager pour un mieux-être de cette localité afin de lui asseoir une triple attractivité: sociale, économique et culturelle. Mon but est de faire de Kolda un endroit où il fait bon vivre.Il aurait été plus facile et moins prenant de se complaire dans des positions et s’inscrire dans des logiques feutrées mais les raisons d’agir dépassent les calculs partisans d’appareil. Pour le bien de Kolda aucun obstacle n’est insurmontable. D’ailleurs c’est le sens d’une élection locale qui laisse aux populations la liberté de délibérer sur leur choix, leur destin et leur homme. »