« Beug beurré, bagne beuré ». Tel est le cri de guerre lancé,ce week-end,par M.Mammadou Diao dit Mame Boye, Directeur des Domaines. Il vient , ainsi, de franchir le rubicon en décidant d’aller à la pêche des suffrages des citoyens du Fouladou. L’enfant de Kolda est résolu à conquérir le fauteuil municipal. Il l’a fait savoir lors d’un méga-meeting organisé, ce samedi.
C’est une véritable démonstration de force que Mame Boy Diao vient de faire au niveau de sa localité de Kolda. De l’entrée de Kolda jusqu’à sa demeure familiale à Doumassou, il a été accueilli par une foule monstre.Une véritable marée humaine. Touché par cette chaleur militante, le Directeur des Domaines a annoncé sa candidature pour le poste de Maire de Kolda. Cette décision était, il faut le noter, très attendue par les Koldois.
Requinqué comme jamais, Mame Boye a pris l’engagement ferme de présenter des listes dans les quatorze (14) Communes du département ainsi qu’au Conseil Départemental. À Kolda et dans tout le département, Mame Boye DIAO est considéré comme l’homme de la situation. « Jamais de mémoire, un homme politique de Kolda n’a fait autant de bonnes choses pour sa localité. Depuis 2012, année de son irruption dans l’arène politique, ses belles actions se suivent et se complètent.Très discret et engagé à fonds à servir les populations, il se démène comme un beau diable dans un bénitier pour élever le niveau de vie des populations koldoises », s’est expliqué un de ses partisans.Son amour pour Kolda peut- il militer en sa faveur, un autre se veut catégoriqie: »Sa promptitude à trouver des solutions aux problèmes qui les assaillent. Son attachement viscéral pour Kolda et sa générosité légendaire sont connus et reconnus de tous. Les nombreuses réalisations à son actif poussent les koldoises et koldois à vouloir signer un bail de confiance avec ce fils prodige. »
Responsable de première heure du parti présidentiel (APR) au niveau de cette localité, il est décrit comme un véritable acteur de développement, mieux, un Maire avant la lettre . Ainsi, il est considéré comme le Maire qu’il faut pour hisser Kolda au rang des Communes les plus émergentes.