Mouhamet Ndiaye « Rahma » est entré définitivement dans l’histoire. Révélé aux Sénégalais et, particulièrement, au Saloum-Saloum en 2012 , l’homme politique a émerveillé son monde grâce à ses actions sociales de grande envergure qui sont inscrites dans la durabilité.
Cet entrepreneur social se distingue dans tous les secteurs de vie politique, économique en passant par l’éducation, la santé, le sport et la culture. « Rahma » comme on l’appelle affectueusement ses proches, s’évertue dans la lutte contre la pauvreté en soutenant inlassablement les démunis de tous bord et, sans attendre en contrepartie de rien.
Chef d’entreprise et homme d’affaires, l’homme grâce à ses capacités intellectuelles, il a réussi à transcender toutes les divergences politiques et idéologiques pour fédérer les forces vives de Kaolack autour du Président de la République et de la grande Coalition présidentielle, BennoBokkYakaar.
Considéré aujourdhui comme un messie dans l’arène politique mais comme un imam dans les milieux religieux grâce à sa maîtrise du Saint Coran et la langue du Prophète Mouhamet ( SAW) .Travalleur infatigable, l’homme a fini d’écrire son nom en lettre d’or dans l’histoire et polarise les esprits. Aimé et adulé pour sa politesse, son calme et sa sérénité,l’homme politique initie une nouvelle forme de faire la politique en se basant sur l’éthique, la morale et nos valeurs traditionnelles africaines.Toutes ses œuvres sont estampillées secrètes.
Veritable homme d’Etat pour sa discrétion , son sens de responsabilité et de mesure. Sa dimension nationale n’est plus à démontrer. Sa générosité est légendaire et il n’hésite jamais à se mettre à la place de son maître à penser le Président maky sall pour accompagner les foyers religieux et rendre visibles ses actions. Son apport durant les fêtes de l’Islam comme le Magal.et Gamou, etc. Son introduction à Touba ,sa présence à Tivaoune et sa complicité avec la famille de Elhadji Ibrahima Niass de Médina Baye ( Kaolack) en sont une parfaite illustration de son ouverture d’esprit.
En définitive , Mohamed Ndiaye « Rahma »est un apôtre de la paix, un missionnaire, un fédérateur. Il est comme source intarissable de bienfaits pour abreuver la soif et la faim dans un monde où l’individualisme et la xénophobie gagnent du terrain. En en mot, cet homme est dans l’histoire. Son nom y déjà est gravé en lettre d’or. Le rayonnement de ses œuvres continuera d’illuminer cette terre du Saloum longtemps plongée dans les ténèbres sans aucune lueur d’espoir.