Les élections locales du 23 Janvier 2022 se préparent activement au niveau de la Commune de Popenguine Ndayane(dép. Mbour). Au niveau de cette localité de la Petite Côte, la Coalition Benno Bokk Yakkar a déjà choisi son candoat : Charles Émile Abdou Ciss.
Au terme d’une réunion tenue par la jeunesse de la Coalition BBY, ce haut cadre de l’administration (administrateur civil principal),par ailleurs, Directeur de la Solde, a été désigné pour conduire la liste des partisans de la mouvance présidentielle lors de ces prochaines joutes:
« Les jeunes de BBY viennent de se réunir à Popenguine, puis , à Popenguine Sérère pour discuter des modalités et voir la conduite à tenir au sujet des élections territoriales. Après des échanges entre tous les acteurs (jeunes et femmes), M.Charles Émile Abdou Ciss est désigné comme le candidat naturel de la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakkar. Sur ce, nous l’invitons à partager les grandes orientations pour le développement économique de la Commune de Popenguine Ndayane. Nous entendons aussi prôner une dynamique d’ensemble pour le triomphe de la cause du Président de la République son ExcellenceMonsieurMacky Sall », s’est expliqué M.Babacar Faye.
Le responsable politique apériste à Notto Diobass et, non moins, proche collaborateur de M.Ciss, de renchérir : »M. Charles Émile Abdou Ciss n’a pas attendu les locales pour se plonger dans la mare. Responsable politique d’envergure, il a toujours été au côté des populations de Popenguine Ndayane. Aujourd’hui, il cristallise tous les espoirs de par ses actions multiformes comme les aides à la jeunes sportive, à l’éducation, à la culture,aux différents corps de métiers (artisans, notamment), à l’autonomisation de la femme, à la santé et aux religieux, pour ne citer que cela ».
Et M.Faye de répondre aux détracteurs de son candidat : »Les nombreux actes dignes de louanges de cet homme de valeur qu’est M.Charles Émile Abdou Ciss charrie des envieux. Des gens jaloux de sa réussite comme Mamadou Mansour Diop de D-Médias veulent ternir son image , pourtant, lisse. Il n’a rien à se reprocher.On n’acceptera que ce « journaliste » à la solde de politiciens encagoulés, continue de raconter des histoires à dormir debout sur cet homme de valeur. Il faut qu’ilarrête sinon… », a dit d’un ton menaçant M. Faye.