Les candidats se positionnent à quelques encablures des élections locales, surtout au niveau des localités comme la commune de Yeumbeul Nord où Matar Diop, Directeur Général de l’Jôtel des Députés a tenu son meeting d’investiture. Il annonce sa candidature pour les prochaines élections locales et il promet d’une bonne gouvernance locale, une fois porté à la tête de la municipalité au soir du 23 janvier 2022.
Les habitants de la commune de Yeumbeul Nord ont répondu massivement à l’appel de Matar Diop lors du meeting. Prenant la parole, le Directeur Général de l’hôtel des Députés, responsable de l’APR et par ailleurs troisième adjoint au maire de la ville de Pikine déclare que,
» la patrimoine de Yeumbeul Nord sera très bien gardé et la bonne gouvernance ne sera point négociable, si toute fois qu’il a été élu maire. La boulimie foncière qui a délesté les populations de toutes leurs réserves sera un vieux souvenir car combattre et corriger sera son cheval de bataille. Il s’engagera à faire de l’intérêt général le maître mot de son combat et de référence absolu et unique. La substance de ses ambitions est d’améliorer de manière durable les infrastructures de la commune ainsi que les conditions de vie des populations. Les priorités de ses projets à laquelle il tient et qui l’a tout donné seront l’environnement, l’éducation, la santé et le rayonnement socioéconomiques des habitants de la cité dont il compte piloté. Les autres candidats qui se signalent de gauche à droite mettent trop en avant leur sort indeviduel. Le sens de son engagement sera basé sur un pacte de confiance signé entre l’équipe municipale et les populations. L’administration communale sera au service exclusif de la population et considèrera sa mission comme un sacerdoce et non une sinécure », explique monsieur Diop qui tend la main à tout le monde pour que dans une perspective participative que chacun assume ses capacités à bâtir une nouvelle cité tournée vers le progrès et la modernité sans renier à son identité historique, dit-il. Des délégués de quartiers, des imams, des groupements féminins et les associations des jeunes jeunes étaient présents. Plusieurs responsables politiques ont assisté à ce meeting.
Selon toujours Matar Diop, » le 23 janvier 2022 est un rendez vous d’une importance si capitale doit constituer une opportunité pour mettre à la tête de la commune de Yeumbeul Nord une équipe d’élus aptes à soumettre et dérouler un projet politique en mesure de transformer de manière qualitative le quotidien des » Yeumbeulois » et » Yeumbeuloides ». Raison pour laquelle il annonce sa candidature pour le compte de la coalition de Benno Book Yakaar ou au nom de l’alliance pour la République dont il est un pilier et un pionnier au niveau de la localité et au niveau du département de Keur Massar ». » Après avoir sillonné toute la commune, accompagné par mes camarades membres du mouvement » Ndam » dont je dirige, j’ai réussi à diagnostiquer le mal pour y apporter les remèdes idoines. Et dans un futur proche, les populations se largement édifiées sur les axes programmatiques qui constituent les solutions envisagées pour mettre Yeumbeul Nord de manière résolue sur orbite », conclu t-il.
Mamadou Toure