La presse a relayé, hier, l’information selon laquelle Madame Mously Diakhaté est la nouvelle Coordinatrice de la Coalition « Macky2012 ». Une déclaration balayée d’un revers de la main par Bara Sow. Ce dernier, vice-président de « Macky2012 » clame à qui veut l’entendre qu’il n’en est rien:
» C’est avec beaucoup de surprise que je viens d’être informé par voie de presse (Mously Diakhaté, nouvelle Coordinatrice de » Macky2012″). C’est faux. Madame Fatoumata Diouf Gueye coordonne toujours cette coalition.Moi, j’assure l’intérim par ce que actuellement elle se trouve à Dubaï pour les besoins de l’Expo 2020. En ma qualité de vice-président de l’instance, j ‘occupe de certaines tâches courantes. Que Mously Diakhaté et Cie aillent au diable vauvert. Elle et les Adja Mergane Kanouté avaient fait bande à part pour théoriser une présidence tournante. Elles étaient avec Mohamed Diagne. Même pour les réunions tenues à la Présidence de la République, personne ne les convoque. Il faut que ces dames arrêtent de semer l’amalgame sur la tête des gens », lance le Président de la Fédération Nationale des Laobés du Sénégal et de la Diaspora, par ailleurs, Conseil à la Présidence de la République.
M.Sow, de s’enchaîner : »Cela est insupportable. Mously Diakhaté et ses ouailles attendent le voyage de Madame Fatoumata Diouf Gueye pour agir de manière éhontée. Qu’elle sache que son coup d’Etat contre « Macky2012″ ne passera pas. Nous envisageons même de saisir la justice pour que cela cesse », a-t-il fulmine.