Serigne Modou Mbacké salue les gros efforts consentis par le gouvernement du Sénégal dans le secteur de l’agriculture. Pour le chef religieux Mbacké-Mbacké, la traduction en actes concrets de la politique agricole du Président de la République Macky Sall par le ministre de l’agriculture, le Professeur Docteur Moussa Baldé, vient de porter ses fruits:
« La réalité du terrain vient de déjouer les pronostics les plus pessimistes.Ceux qui auguraient un mauvais hivernage ont honte, aujourd’hui.Dieu merci ! L’hivernage se porte à merveille et l’on attend de très belles récoltes. Au niveau du monde rural, l’on attend à de belles moissons. Tout cela est dû à la bonne volonté des autorités qui ont mis beaucoup de moyens pour soutenir les acteurs du secteur « , s’est expliqué Serigne Modou Mbacké. Et Il s’enchaîne : »Le Président Macky est un vrai ami du monde rural.
Il est conscient de l’apport de l’agriculture sur l’économie. C’est pourquoi il n’hésite pas à y injecter d’importants fonds . Tout cela est aussi rendu possible par son ministre de l’agriculture et de l’équipementrural.
Le Professeur Docteur Moussa Baldé,pour le nommer, est un homme du sérail. Il s’y connaît . Cette année, en dépit de ces voix discordantes, il a su tenir. Il a très tôt procédé à la distribution des semences de qualité , d’engrais et autres intrants ( machines, tracteurs, etc.) Il a une vision large de l’agriculture. Il est éperonné par de vrais patriotes comme Serigne Aliou Dia , leader des Forces Paysanes qui a grandement contribué à l’aboutissement de ce résultat de par ses conseils si fructueux. Nous lui demandons d’organiser alors la commercialisation mais aussi de fixer de bons prix ».