Au terme d’une tournée entreprise à travers le Ndoucoumane (Kaffrine) et le Bambouck (
Koungheul), le leader du parti Union Patriotique ( UP/ Beug Sa Rëw) se félicite de la bonne avancée de l’hivernage. Serigne Modou Gueye qui espère de belles moissons n’a pas manqué l’occasion pour saluer les efforts du ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, le Professeur Docteur Moussa Baldé :
« Nous venons de rentrer d’une tournée à travers certaines contrées du pays comme dans le Ndoucoumane et dans le Bambouck (Kaffrine). Dans toutes les exploitations agricoles visitées, les récoltes s’annoncent prometteuses.Certains paysans commencent à faire la moisson. Partout, les cœurs commencent à être à la fête et l’espoir renaît « , se réjouit Serigne Modou Gueye.
Le marabout chef de parti de décerner le satisfecit au ministère de tutelle : »Cette année, des oiseaux de mauvais augure ont commencé à débiter des critiques sur le ministre de l’Agriculture. Mais, résultat des courses: l’hivernage est pluvieux et les récoltes sont bonnes. Le Professeur Docteur Moussa Baldé a fait preuve d’ingéniosité, de courage et d’abnégation. Il est proche des acteurs du secteur. C’est un bon ministre qui travaille sans relâche pour concrétiser la politique agricole de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. Maintenant, nous lui demandons de mener de larges concertations pour un démarrage de la campagne agricole . Il faut également fixer un bon prix au kilogramme d’ arachide », a fait savoir la tête de file de l’UP/ Beug Sa Rëw qui a mis cette tournée à profit pour annoncer sa candidature à la Mairie de la Ville de Koungheul.