Qu’arrive-t-il donc à celui qui veut qu’on l’appelle “Karim Xrum Xax (homme de vérité) ?
Est-ce que la maladie et les nombreux passages à la police ne lui ont pas fait perdre la tête pour qu’il se croie maintenant investi de la mission de sauver le Sénégal ?
Ou alors, est-ce que son nouveau comportement ne découlerait pas du succès ou de la nouvelle renommée qu’il était en train de se faire sur les réseaux sociaux ?
En tout cas, il devient de plus en plus méconnaissable à chacune de ses sorties.
D’une part par la hyper fréquence de ses vidéos qu’il balance sur le Net pour un “oui” ou un “non”, de l’autre, par ses “exigences” martelées, alors que personne ne l’a érigé en juge ou en procureur.
Karim mène certes des combats nobles qui méritent de servir d’exemple à une jeunesse “robotisée”, mais sa suffisance et son arrogance grandissante risquent de le mener à sa perte, s’il continue à jouer les Don Quichotte.
Il n’en a ni les moyens intellectuels, ni les moyens physiques. Sur quoi se base-t-il par exemple, pour penser une seule minute que tout ce qu’il dit doit être traité comme parole d’évangile? Pourquoi des leçons à des leaders politiques, alors que lui-même crie partout qu’il est activiste et non politicien?
Pour qui se prend-il pour critiquer publiquement la démarche d’un Ousmane Sonko, mille fois mieux formé et deux mille fois mieux armé ?
Qu’est ce qui explique toute cette hargne qui laisse à penser qu’il mélange les combats qu’il mène ? Nous n’avons pas encore réponse à ces questions.
Pour l’instant, il est impossible de donner un sens à sa nouvelle attitude.
Mais s’il veut continuer à bénéficier de l’estime des Sénégalais, il devrait se montrer plus modeste … et moins bavard.
Ceci est un conseil.