La bataille pour le contrôle de la Mairie de Koungheul (région Kaffrine) s’annonce rude. Déjà, l’on note tout une flopée de candidatures déclarées pour succéder au Maire sortant Mayacine Kamara, par ailleurs, Ministre Secrétaire d’Etat en chargé du réseau ferroviaire. Serigne Modou Gueye, leader en chef du parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw), vient , ainsi, de faire part de son ambition de faire partie de la course:
« Je viens, récemment, de procéder à ma réinscription sur les listes électorales au niveau du siège naturel de notre parti politique, l’Union Patriotique (UP/ Beug Sa Rëw). Koungheul est malade de ses politiciens qui continuent de tromper honteusement les populations. Beaucoup d’entre eux fait du saupoudrage mais, ne pèsent absolument rien. En cette veille d’élections locales , ils font du pilotage à vue pour, ensuite, espérer un poste de ministre. Ils ne croient en rien sinon, leur propre promotion , tous autant qu’ils sont », a flingué le chef de file de l’UP/ Beug Sa Rëw.
Et il décline ses ambitions : » Pour les prochaines échéances électorales, nous entendons aller à la pêche de voix pour être Maire de cette localité que nous aimons tant. Koungheul ne doit plus être laissée à la merci de politicards sans foi ni loi. Nous serons les avocats des habitants de Koungheul Commune et de toutes huit(8 ) Communes du département « .
Rappelons que Serigne Modou Gueye qui a aussi mis son séjour dans son fief politique politique de Koungheul à profit pour visité certaines exploitations agricoles de cette zone. Il se félicite vivement des efforts du gouvernement dans ce secteur clef de l’économie : » Nous avons entrepris une visite dans les champs pour se faire une idée sur l’état des sémis. Ils se portent à merveille. Nous projetons de bonnes récoltes. Dieu merci. Cela est due à la clairvoyance et à la compétence du ministre le Professeur Docteur Moussa Baldé. Il ne cesse de matérialiser brillamment la politique agricole du Chef de l’Etat « , a -t-il fait savoir.