Pour mieux défendre la politique agricole de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall, des acteurs du monde rural se mobilisent. Réunis à Kaolack, ce vendredi, ils ont fait porter sur les fonts baptismaux une grande plateforme dénommée « And Suxaali mbaay Ak Macky derrière Moussa Baldé. Elle polarise six(6) département du Pôle du Sine Saloum (Kaolack, Nioro du Rip, Guinguinéo,Kaffrine, Malhem Hoddar et Koungheul).
L’ancien député libéral originaire de Lat Mingué, El Hadji Malick Gueye vient d’être porté à la présidence de la structure : » La plateforme « And Suxaali mbaay Ak Macky derrière Moussa Baldé est née de notre ferme volonté de défendre les acquis du régime en place dans le domaine de l’agriculture. Elle est composée de gros producteurs et d’acteurs ayant fait leur preuve dans ce domaine. Ils sont issus tous du grand Pôle du Sine Saloum ( les départements des régions de Kaolack et Kaffrine). Nous entendons être une véritable force de frappe pour défendre le bilan agricole du Chef de l’Etat et ce, derrière son ministre le Professeur Docteur Moussa Baldé « , a dit El Hadji Malick Gueye de Lat Mingué.
Il poursuit en revenant sur les tenants et aboutissants d’un tel cadre: » Le ministre de l’Agriculture le Pr Moussa Baldé a beaucoup fait pour matérialiser la vision du Président Macky.Il est une compétence sûre qui mérite d’être soutenu.Tous ceux qui le critiquent sont de mauvaise foi. Ce sont de simples lobbies qui veulent accaparer ce qui appartient de droit aux vrais acteurs du secteur. Il faut qu’il arrête de manigancer. Moi qui vous parle , j’ai été choisi du temps de Wade parmi les onze (11) paysans du Sine Saloum ayant une expérience dans ce secteur « .
Rappelons que cette nouvelle plateforme « And Suxaali mbaay Ak Macky derrière Moussa Baldé » compte dérouler, prochainement, un riche plan d’actions en vue de la prochaine campagne agricole.