Le président de la coalition » Dommi Kaolack » a été acceuilli par une foule de militants cet après-midi à Kaolack après son long séjour à l’étranger. Le candidat à la municipalité a fustigé la mauvaise gestion de l’actuel maire Mariama Sarr tout en promettant d’entamer les chantiers du renouveau de la commune du centre dès sa nomination.
» Nous n’avons qu’un seul objectif, une seule mission, récupérer notre mairie pour la mettre sur les rails de l’émergence. On ne peut pas être ministre maire protégé et soutenu par le gouvernement et être incapable de changer le visage de Kaolack. Attendre des taxes municipales collectées dans des marchés et un budget de moins de 4 milliards de francs CFA alors qu’on a la possibilité de faire venir des partenaires avec l’appui du ministre de l’Économie qui peut tout garantir et ne le faire c’est de l’incompétence chronique » a fustigé le candidat de la coalition » Dommi Kaolack » devant une foule de militants acquise à sa cause.
Le président directeur général de » Gnolaneme Services » a promis des avancées notoires aux populations Kaolackoises dès sa prise de fonction comme maire de la commune. » Deux mois après notre installation à la tête de la Municipalité, nous démarrerons les chantiers qui vont changer le visage de la commune pour toujours. Les partenaires sont prêts à nous accompagner dans tous les domaines notamment l’assainissement, l’éducation, le sport, la culture avec des milliers d’emplois directs ou indirects à la clé » a-t-il promis.
Pour conclure, Abdoulaye Khouma a mis en garde les électeurs Kaolackois contre les manipulateurs qui s’auto-proclament envoyés ou émissaires du Palais. » Le président Macky Sall a été clair sur la désignation des candidats en Conférence des présidents. Il a dit qu’il soutiendra tout candidat plébiscité par les populations à la base. Il n’a mandaté personne, il n’a envoyé personne . »