A cette approche des élections locales, l’on note une véritable montée de l’adrénaline au niveau de l’arène politique. A Koungheul, les jeunes du parti présidentiel commencent, déjà, à s’entre déchirer ce, après la sortie de deux des leurs: »Cf. Locales à Koungheul : Mamadou Djigo, candidat de la COJER pour la Mairie « . Face à la presse, ce jeudi, El Hadji Moussa Pomane et camarades ont servi un cinglant dementi :
« Cette déclaration est malencontreuse et ses auteurs sont inconnus du bataillon marron-beige. Nous, Jeunesses Républicaines, sommes foncièrement contre cette sortie qui ne cadre nullement d’avec la vérité, voire réalité. Nous disons halte au trafic d’influence et au pilotage à vue ! », a dit M. Pomane. Birane Kaïra, d’emboucher la même trompette :
« Tout ce qui a été dit par ces jeunes en panne séche de crédibilité, voire de popularité, ne vise qu’à faire les yeux doux à un politicien envahi par une peur phobique par ce que les différentes consultations électorales ont fini par mettre à nu son véritable poids politique proche de zéro aussi bien à Koungheul qu’à travers tout le département « .
Et les jeunes partisans du « Macky « , de suggérer : »Nous demandons à tous nos membres de ne pas se laisser distraire car l’enjeu des prochaines échéances électorales ne nous autorise pas à passer notre temps en de vaines palabres. Les défis qui nous attendent sont si nombreux. Respectons alors la discipline de parti et faisons confiance au Président Macky,Président de l’APR et de notre Coaliton, le Bennoo Bokk Yakkar « ,ont-ils dit, au finish.