Le Sénégal que nous aimons comme notre âme vient de perdre un de ses plus dignes fils, une fierté, une référence. Me Alioune Badara Cissé était un des derniers mohicans.Il était un des gardiens sûrs de nos valeurs-refuge, pour ne pas dire, sacro-saintes dans la vie de tous les jours.
Dans un langage plus terre à terre, il demeurait le seul au risque d’en partir à dire la vérité, toucher là ou ça fait mal face aux autorités étatiques au plus haut niveau. Une attitude qui va sans nul doute nous manquer à jamais.Oui Alioune Badara Cissé ,au- delà de l’élégance, l’éloquence, sans nul doute, incarnait nos valeurs de « ngor » « deug » « diom » ak « fayda »….
On l’appelait ABC trois lettres de l’alphabet français mais, je concidère que sa perte englobe alors toutes les 26 lettres , c’est -à-dire de ABC à Z. Des lors il y’a lieu de s’inquiéter sur la relève car , des gens comme Me Alioune Badara Cissé , un pays comme le Sénégal en a besoin surtout, pour les rendez-vous historiques comme les compétitions électorales, entre autres. Adieu, mon « grand » comme je vous appelais avec un brin d’affection.
Pape Samba Sène,
Président WAR