L’association de développement local » Bet Set » a initié ce samedi un atelier d’orientation pour la préparation d’une campagne de sensibilisation portant sur la vaccination et le respect des mesures barrières contre la covid 19 à la région Médicale de Kaolack.
» Nous voulons inciter les gens à se faire vacciner et à continuer à respecter les mesures barrières dans les 4 districts de la région de Kaolack » a précisé Bouna Mané président de l’association » Bet Set » qui n’a pas manqué de rappeler la vision participative et citoyenne au profit du développement des communautés.
Le relâchement général caractérisé par la baisse du rush de la vaccination et la non observation des conduites édictées par les experts de la santé est à la base de ce nouveau sursaut. » Pendant un mois nous allons faire des caravanes avec des véhicules sonorisés, de la distribution de masques et de gel antiseptique. Une quarantaine de relais vont bénéficier d’une formation » continue M. Mané.
Maréme Kane du bureau régional éducation information pour la santé a magnifié l’action initiée par l’association » Bet Set » en partenariat avec L’USAID. » Ce sont des acteurs qui se sont organisés avec l’appui d’une ong pour aller sensibiliser les populations. Nous avons travaillé avec eux sur le rappel de la covid-19, les difficultés de l’atteinte de la cible vaccinale, la surveillance communautaire, la visite à domicile sécurisée, le lavage des mains et la distanciation sociale » a-t-elle conclu.