Dans la commune Diarrere, la situation est devenue trop tendue. Selon beaucoup de jeunes, la mairesse Therese Faye Diouf bloque les certificats de résidence pour empêcher certains à s’inscrire sur les listes électorales.
Comme dénoncé ces trois derniers jours dans les réseaux sociaux, le blocage de la délivrance des certificats de résidence par la mairesse de Diarrère même est une réalité, selon les jeunes de la localité. Une situation qui a provoqué la colère des populations contre la directrice générale du Fongip.
« Face à la détermination des populations surtout des jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour les uns et à changer leurs lieux de vote pour les autres, et se sentant très menacée dans sa survie à la tête de la commune par ces vagues de probables nouveaux électeurs défavorables, madame la mairesse de Diarrère cherche des alibis pour empêcher subrepticement ces derniers à matérialiser leurs vœux », a soutenu Pierre Baligue Diouf avant de poursuivre :
« C’est ainsi qu’elle envoie sur les roses tous ceux qui viennent chercher à la mairie ce papier indispensable à l’inscription des primo-votants et au changement de lieu de vote sous prétexte que la mairie est en rupture de certificat de résidence (fausse excuse ridicule, à la limite honteuse au 21ième siècle).»
Selon lui, même ce matin 24 Août 2021, des charretées de personnes en provenance de Poultock Diohine, de Nenekor etc… venant se procurer de ce papier administratif, sont rentrées bredouilles sans qu’un motif sérieux ne leur soit notifié.
Ainsi, face à ces abus intolérables et itératifs de la mairesse envers ses administrés, ces jeunes interpellent toutes les autorités administratives compétentes à assumer leurs responsabilités avant qu’un événement très malheureux ne s’ensuive.
PMF