Oui à une opposition, mais républicaine !
Le droit à l’expression des minorités est bien un principe libéral, démocratique. Et, ce n’est pas dans cette république Sénégalaise, dirigée par un président altruiste, visionnaire et ouvert, S.E le président Macky Sall, pour le nommé, où principe sera bafoué ou sous-estimé. Le président Macky Sall compte, à l’issue des dialogues politiques, conférer un véritable statut à l’opposition.
Toutes les conditions sont donc réunies pour avoir une opposition saine, élégante et républicaine.
C’est dans cet optique que je m’attéle à vous écrire cette lettre, pour vous demander d’emblée, d’être: cette partie qui peut constituer un contre pouvoir, utile à la population.
Mais aussi demander aux figures de l’opposition sénégalaise de se départir de leurs égoïsmes. Et surtout, d’arrêter leurs attitudes nihilistes à l’endroit des réalisations du President Macky Sall.
Seul Dieu est omnipotent, omniscient, le président Macky Sall ne peut se targuer d’être parfait.
C’est à vous d’être républicaine et responsable pour faire la contre-proposition nécessaire pour le développement de notre cher pays. Proposez.
C’est à vous d’être responsable et de faire preuve d’honnêteté intellectuelle, pour arrêter de tirer sur tout, critiquer tout, sans rien proposer de concret, outre que des visions et convictions, que vous trahissez vous même.
C’est à vous, plus particulièrement à Khalifa Sall, Ousmane Sonko et Karim Wade de faire preuve de constance et de respect à l’égard de vos convictions de base. Sur lesquelles, la minorité sénégalaise, qui vous sert de partisans ont cru en vous.
Vos derniers manoeuvres ne vous honore point!
Cessez de comploter sur leurs dos et les manipuler pour vos intérêts crypto-personnels. Ces braves sénégalais, qui ont le droit de croire outre que nous, méritent plus que ça.
Arrêtez vos magouilles et attitudes égoïstes, qui sont entrain de vous impacter, diviser, consumer.
Je vous appelle solennellement à transformer vos énergies négatives en bon sens.
Je vous appelle à prendre exemple sur l’humilité du President de la république Macky Sall. Ce dernier vous a gagné, vous dirige, vous domine partout et sur tous les fronts. N’empêche il a initié un dialogue pour l’intérêt de la nation. Il vous appelle à chaque heure d’union.
Chers opposants, face aux urgences mondiaux, (inondations, Covid19, relance économique), qui impactent aussi notre pays, l’heure est à l’action.
Descendez sur le terrain, et cette fois ci pas avec des discours, mais avec des actions.
Jouez le vrai rôle d’opposant, qui, certes dénonce, mais aussi contre-propose du concret.
Joignez vous aux actions du gouvernement qui, sans répit, abat un travail remarquable dans la gestion du pays et de ses urgences.
En agissant ainsi, vous allez peut être prouver, que demain vous pourrez être ces autorités assez responsables pour prétendre diriger le pays.
Un Sénégal de tous, Un Sénégal pour tous!
Mamadou NDIAYE (Dit Ndiaye Bambey)
Responsable politique APR Bambey