Vertement critiqué dans certains médias, le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural vient de trouver un bon avocat. Dans une sortie, ce vendredi, El Hadji Malick Gueye de Lat Mingué s’érige en bouclier du Professeur Docteur Moussa Baldé :
« C’est honteux de voir et/ou d’entendre des énergumènes débiter des histoires à dormir debout sur le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, le Pr Moussa Baldé. Ceux qui le font sont simplement animés par une très mauvaise foi. On les voit critiquer sans raison valable cette personne sérieuse, travailleuse et toujours à l’écoute des acteurs du secteur de l’ agriculture. C’est déplorable « , clashe l’ancien député libéral originaire de Lat Mingué.
Le Président du mouvement : »And Suxaali Sine Saloum And Sénégal », de revenir sur le jeu caché des détracteurs du Président du Conseil Départemental de Kaolack : »Le ministre Moussa Baldé est un bon serviteur du Président de la République Macky Sall et de notre chère République. En voulant le dénigrant ainsi, l’on veut atteindre le Président Macky. Depuis sa nomination à la tête de ce ministère clef, beaucoup d’efforts ont été consentis pour moderniser notre agriculture. Il est un porte-bonheur pour ce secteur . Tous ceux qui s’agitent, aujourd’hui, sont tout sauf de vrais paysans.Ce sont généralement des politiciens encagoulés ou d’opposants du régime en place qui cherchent coûte que coûte à tirer les ficelles. Le Pr Baldé est une compétence sûre et cela, personne ne peut le nier » , conclut El Hadji Malick Gueye.