« Le silence est un temps de pause avant les retrouvailles des êtres passionnés» disait Jeanine Châtelain.
En effet, cette retrouvaille qui n’est que la partie visible de l’iceberg entre le Président de la République Monsieur Macky SALL et son ami et fidèle compagnon le Ministre Amadou BA est aussi le fruit d’un long cheminement de confiance et de loyauté. Un compagnonnage basé sur le travail et la vérité. La différence entre Amadou et les autres c’est la discrétion, la sérénité et le calme.
Amadou est aussi un homme très proche des familles religieuses et très bien aimé par ces dernières donc le voir aux côtés du Boss ne devrait pas surprendre les sénégalais. Une autre réalité transcende cette visibilité aussi qui constitue un enjeu majeur par rapport aux locales et cela se justifie par les mots du Président lors la présentation de ses condoléances à la famille layenne. Une nouvelle configuration politique se dessine et celle-ci se manifeste par cette interrogation: qui sera choisi par le Président pour la mairie de Dakar ?
Répondre à cette question ne tardera point car le Boss a déjà donné nous semble-t-il une directrice en limitant certaines personnes aux tâches qui leur ont été allouées. Le Président de la République sait pertinemment que pour gagner Dakar il lui faut Amadou BA et nul ne peut le nier. Disons juste que cette apparition avec le Président a redonné confiance aux dakarois et a fait revivre les cœurs car, d’aucuns voyaient entre les deux une divergence. Nous pensons que l’heure était venue pour le Président de montrer à la population sénégalaise que son homme de confiance demeure Amadou car il sait qui mouille le maillot et qui se verse de l’eau pour faire semblant.
Les sénégalais en ont marre des mensonges et duperies et ils savent que pour diriger Dakar, il faut un homme qui ne fait pas de bruits mais aussi qui travaille et qui a un amour insondable du pays. Par là nous disons et nous persistons que la meilleure personne qui pourra briguer légitimement la mairie de Dakar reste l’ancien argentier et le premier diplômate du pays: Amadou BA.
Donc il est temps de cesser les guerres anodines de positionnement et qu’ensemble soutenons la candidature d’Amadou BA à la tête de la mairie de Dakar. Cela va de l’intérêt du Pays mais aussi de la coalition Benno Bokk Yaakar.
Massylla GUEYE (DG Châtelain),
Jeune leader du parti Apr.