Serigne Mboussobé Bousso mérite vraiment l’appelation de bon samaritain. Et pour cause, le jeune marabout et, non moins, Président du mouvement « Jappal Ma Japp Gnou Jappalé Askan-Wi » vient de s’illustrer dans des actions hautement sociales au niveau de Kébémer. Après avoir accordé des aides substantielles aux différents établissements scolaires de la localité (Lycées, Ecoles primaires, Collèges d’Enseignements Moyens, etc.), assisté les populations lors de la dernière Tabaski, il vient encore de tendre la perche aux paysans du département de Kébémer .
Pour dire, Serigne Mboussobé Bousso a offert des matériels agricoles, des semences et d’intrants d’une valeur de sept (7) millions de F CFA. A travers ces dons, le guide religieux entend appuyer la politique sociale du Président de la République Macky Sall ce, par l’entremise de son ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural.
Lors de la cérémonie de remise de ce matériel qui a réuni beaucoup d’acteurs du monde rural,Serigne Mboussobé Bousso a mis le moment à profit pour flinguer les autorités politiques locales et, notamment, le Maire et le Président du Conseil Départemental et autres personnes ayant bénéficié du décret présidentiel à qui il accuse de ne rien faire pour élever le niveau de vie des populations .Pour lui, ces gens-là sont plutôt préoccupés par le désir d’acquérir des villas de luxe et de voitures XXXL qu’ils distrubuent, à- tout- va, aux « Driankés » que de venir au secours de leurs mandants et, surtout, les paysans du département dans le besoin. Suffisant pour qu’il réitère donc son ardent vœux de briguer l’institution départment lors des prochaines élections locales pour , dit-il, être exclusivement à leur service .
En perspectives, Serigne Mboussobé Bousso, annonce une tournée » némékou baykatt yi »(aller s’enquérir des conditions des paysans). Pour lui, l’agriculture est la clef du développement économique et il urge, aujourd’hui, d’accorder plus d’importance à ce secteur pour que l’émergence socio-économique tant voulue par le Président Macky soit une réalité palpable dans notre cher pays le Sénégal .