En cette période hivernale marquée par la résurgence de la 3ème vague mortelle de la pandémie à Coronavirus ou Covid-19, le Dr Boubacar Sy a mis les bouchées doubles pour venir à la rescousse de différentes localités de sa Commune de Lat Mingué.
Le responsable politique du parti présidentiel au niveau de cette localité vient d’entamer une tournée dans certains villages pour remettre des moustiquaires imprégnés permettant de se prévenir du paludisme .
Faisant une pierre deux coups, le Dr Sy a aussi offert des flacons de gels hydro-alcooliques aux postes de santé de la Commune de Lat Mingué, histoire de mener la guerre contre le satané virus du Covid-19.Parmi les différentes maternités bénéficiaires de ces dons, on peut citer : Daga Youndoum, Keur Aly Bassine, Latmingue Commune. Un lot de moustiquaires à été également remis au guide religieux Oumar Diop de Lat Mingué pour le compte des « Daaras » .
Le bienfaiteur du journée à vivement remercié l’homme de Dieu pour sa clairvoyance son esprit d’ouverture et ses précieux conseils.Cet élan de solidarité montre à suffisance que le Dr Boubacar Sy se soucie profondément de la santé des populations de sa Commune et, surtout, celle des femmes enceintes.
Disons que le candidat de la JOB (Jeunesse Ouverte au Dr Boubacar Sy) a rencontré des jeunes et des femmes des villages de Keur Aly Codé et de Médina Maka.Il a aussi assisté, le dimanche, à une conférence religieuse du « Dahira » Fidyano Sadikhine de Thicath dirigé le Moukhadam Thiam Diaw dont il a été désigné parrain.