La salle de conférence de l’UCAD II a accueilli ce mercredi 14 Juillet le salon du pharmacien. Une activité organisée par la promotion sortante de pharmacie 2021 de la FMPO et qui entre dans le cadre du plaidoyer du marché illicite. Ledit salon a abrité une conférence présidée par le Pr agrégé en Pharmacie, Serigne Oumar Sarr qui a développé la thématique « marché illicite du médicament au Sénégal et quelles solutions pérennes? »
Une occasion pour le Directeur Général de Téranga Pharma de se prononcer sur la question des conséquences de la vente illicite de médicaments et la circulation de faux médicaments sur le marché sénégalais.
En outre, il rappelle que ces médicaments au-delà de causer des dégâts non-négligeables est en effet la source de plusieurs décès soutenant à ce titre que « beaucoup de décès sont liés à l’utilisation d’aphrodisiaques ».
Par ailleurs, il estime qu’une ratification de la loi criminalisant la vente de faux médicaments pourrait-être l’ultime solution à ce phénomène qui dérange de plus en plus.