La contestation du leadership de Mariama Sarr grandit au niveau de l’alliance pour la république ( APR) de Kaolack à la veille des élections locales de 2022. En meeting à Fass Cheikh Tidiane, la coalition » Dommi Kaolack » du responsable politique du parti au pouvoir Abdoulaye Khouma a peint un tableau sombre de la gestion municipale et mis en garde ceux qui veulent utiliser le poste de maire pour faire du chantage politique au président de la République.
Le tête de file de la coalition » Dommi Kaolack » n’y est pas allé de main morte ce samedi pour critiquer les 7 ans de Mariama Sarr à la tête de la mairie de la ville du Centre. » À l’instar de tous les 45 quartiers de notre commune, les rues de Fass Cheikh Tidiane sont sombres, aucun lampadaire n’est visible ce qui est à l’origine de l’insécurité qui gangrène nos habitations. Alors que dans beaucoup de zones, moins loties que Kaolack, les élus investissent dans le solaire, ici notre édile ne fait qu’étaler son incompétence » a-t-il frappé d’entrée.
Si le défaut de lotissement est posé sur la table par les équipes de Mariama Sarr pour expliquer l’absence de branchements de la Sen’Eau et le défaut d’assainissement qui occasionne la coulée de matières nauséabondes issues des égouts, le jeune candidat à la mairie de Kaolack balaie ces arguments d’un revers de la main et parle de manque de vision et de mépris du maire envers ses administrés.
» Dans toutes les communes du Sénégal, ce sont les maires qui prennent des initiatives pour lotir les quartiers où zones d’habitations créées nouvellement, donc qu’est ce qui empêche à celle que vous avez élu de procéder de la même manière afin de soulager vos maux et améliorer votre cadre de vie » s’est interrogé Ablaye Khouma qui qualifie cette façon de faire d’incompétence et de non prise en compte des priorités de ses concitoyens de la part du maire.
Les hommes d’affaires Mamadou Ndiaye » Rahma », Serigne Mboup, Baye Ciss ainsi que les politiques comme Pape Mademba Bitéye directeur de la Senelec ou Aminata Touré, l’ancienne présidente du conseil économique social et environnemental ont reçu les salves des partisans de » Dommi Kaolack « . Nous ne laisserons plus les mercenaires du week-end qui n’ont rien réalisé ici prendre la mairie pour faire du chantage au président Macky Sall, ce procédé politique est révolu car les jeunes feront face au cas échéant » a-t-il mis en garde.
Avec un projet municipal évalué à plus de 54 milliards de francs cfa déjà bouclé, le responsable politique de l’alliance pour la république ( APR) de la commune de Kaolack compte mettre fin à » 7 ans d’échecs, d’incompétence et de mauvaise gestion à la tête de la mairie de Kaolack dirigée par Mariama Sarr « .