El Hadji Malick Gackou a initié, hier jeudi, une tournée pré-hivernale au niveau de la grande banlieue dakaroise ( Guéduawaye, Pikine, Keur Massar). Le leader en chef du Grand Parti a, ainsi, mis son déplacement à profit pour rencontrer les populations, les écouter et de recueillir leurs avis sur cette question relative à ce fléau. M. Gackou qui déplore le manque de sérieux dans la gestion des inondations considére,par la même occasion , que le gouvernement de la République du Sénégal a tout simplement failli à sa mission :
» Chaque année, les populations de la grande banlieue de Dakar et du Sénégal en général, sont confrontées au drame des inondations.Cette situation est insoutenable, voire même inacceptable. Nous ne devons pas le considérer comme une fatalité. Mais, malheureusement, c’est le cas pour nos gouvernants. En tant que fils et habitant de la banlieue, je viens à la rencontre des populations pour pouvoir apporter des remèdes durables », a-t-il dit, avant de renchérir :
» Aujourd’hui, nous devons agir pour éradiquer ce fléau lié aux eaux pluviales.Nous devons accompagner ces gens-là qui pataugent chaque. On ne peut vraiment comprendre que depuis 8 ans, plus de 500 milliards de FCFA sont injectés pour en finir avec ce phénomène mais, que nenni.Sa mauvaise gestion est le résultat de tous ces impairs constatés ça et là ».
Et le numéro1du GP de préconiser: »En 2024, après notre éclatante victoire,nous allons engager un vaste programme de gestion des inondations.La banlieue et le Sénégal tout entier en sont marre des sempiternelles promesses mirobolantes ».