Le nouvel homme fort de la commune de Yeumbeul /Sud a fait une véritable démonstration de force avec une mobilisation exceptionnelle pour accueillir le Président de la République Macky Sall qui a lancé, ce jeudi, le PROMOGED (projet de Promotion et de la Gestion Intégrée des Déchets Solides).
M. Oumar Sow, Conseiller Spécial du Président de la République, qui s’illustre particulièrement dans plusieurs actions destinées aux populations de sa Commune, ne rate visiblement aucune occasion pour montrer son soutien indéfectible au Chef de l’Etat. Il a mobilisé près de 50 cars avec une jeunesse entièrement acquise à sa cause. Ce qui a visiblement attiré le Président qui a, une fois de plus, invité son compagnon depuis plusieurs années dans sa propre voiture.
Selon les jeunes interrogés à Malika, Oumar Sow est une chance pour Yeumbeul /Sud parce qu’il est une démarche totalement différente de ce qu’ils voient chez les autres hommes politiques de la commune. »Nous ne connaissons personne d’autre. Oumar Sow est aujourd’hui celui qu’on voit partout et dans toutes les situations à Yeumbeul /Sud. Nous voulons faire savoir au Président de la République que nous avons choisi Oumar Sow pour qu’il soit notre maire et notre représentant partout. Aujourd’hui si vous voyez cette mobilisation, c’est parce qu’il est pour nous ce que les autres n’ont jamais été pour les populations. Il n’y a pas son deuxième au niveau de notre localité « , a laissé entendre le jeune Pape Fall.
Le jeune leader politique a confié qu’il est un soldat au service du Président de la République et qu’il le soutiendra dans toutes et ce, les situations quel qu’en soit le prix à payer. Pour le candidat à la mairie de Yeumbeul /Sud, son mentor a, aujourd’hui, complètement changé le visage du Sénégal et, à tous les niveaux. Il en veut pour preuve, les différents projets destinés à tous les sénégalais et, surtout, ceux de l’intérieur du pays.