Le mouvement «Alliance Macky Encore en 2019» (AME/2019 apprécie positivement le concept des tournées économiques initié par le Président de la République Macky Sall. Et c’est depuis Doha, la capitale qatarie, que son Coordonnateur, El Hadji Diamé Dansokho, s’est prononcé sur le récent périple présidentiel dans le Nord :
«Au nom de notre structure «Alliance Macky Encore 2019(AME/2019», nous adressons nos vives félicitations et nos fiers encouragements au Président de la République son Excellence Macky Sall pour la belle réussite de sa tournée économique dans le Nord du Sénégal. En initiant ces tournées, il veut s’approcher davantage de son peuple et, c’est ce qui est fondamental. Le régime en place est soucieux de l’équité territoriale et son chef d’orchestre, le Président Macky, ne cesse de le matérialiser par des actes concrets. Les nombreuses infrastructures inaugurées, les poses de première pierre de certains projets porteurs et les multiples actions sociales en faveur des populations locales l’illustrent à merveille. ».
Le natif de Diallocoto, de réitérer l’engagement de son organisation à œuvrer pour le triomphe du Président Macky : « AME/2019 réitère son engagement auprès de son Excellence Monsieur le Présidence de la République Macky Sall. Pour les prochaines élections Locales, elle exhorte tous ses membres à rester à l’écoute du Président Macky, par ailleurs, Président de l’APR et de la Coalition Benno Bokk Yakaar. Cependant, elle compte mener davantage la proximité auprès des populations pour qu’au soir de ces échéances tant attendues, la mouvance puisse rafler l’essentiel des Mairies du Sénégal», souhaite M. Dansokho.