Pape Mademba Bitéye, directeur général de la Senelec et président du mouvement Kaolack sur les Rampes de l’émergence ( KREM) était-ce dimanche au quartier Darou Rahmaty pour un meeting. Sur place, il a exhorté ses militants à l’organisation et à une inscription massive des primos-votants sur les listes électorales en attendant les recommandations du chef de l’État.
» Je demande aux jeunes et aux femmes de se mobiliser, d’entrer maison par maison afin de recenser tous ceux qui ont des difficultés de pièces d’identité afin de les inscrire massivement » a conseillé M. Bitéye à ses militants à qui il a promis une assistance soutenue.
Visiblement ému par la forte mobilisation, il a encore mis en garde ses militants contre l’achat de conscience. » Les cartes sont vos armes pour changer les choses, il faut refuser de les vendre ou de les donner aux aventuriers avec des mallettes d’argent » a-t-il mîis en garde.
» Pour la mairie de Kaolack, nous sommes prêts sur tous les plans mais comme nous sommes dans une coalition avec un chef qui s’appelle le président Macky Sall donc nous attendons ses orientations que nous allons suivre à la lettre » a-t-il conclu.