Les huées soulevées, hier nuit, contre le cortège présidentiel en passage à Touba, continuent de soulever des réactions. Serigne Khassim Mbacké, partisan de la mouvance présidentielle avertit et parle d’incident mineur dont les auteurs sont à ranger sur le registre de petits bodios-bodios à la solde de politiciens encagoulés et peureux :
» Je regrette ce qui vient de se passer lors du passage du cortège du Président de la République Macky Sall à Touba.Vu les actions dignes de louanges du Chef de l’État dans la Ville Sainte, il devrait être accueilli avec des transports de joie. Ceux qui s’agitent sont de petits bodios-bodios à la solde de politiciens qui refusent de se dévoiler par ce que habités par la peur. A Touba,on sait qui est qui et qui pèse quoi. Cela, nous n’allons plus le tolérer », lance avec furie, le petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul qui, de dire à l’endroit des auteurs de cette bourrade :
» Ici, à Touba, le Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké Bassirou (Yala nafi Yagg lool té wërr.Amen.) détient l’autorité suprême. Il est le titre foncier de Serigne Touba et personne n’a le droit d’y semer la zizanie. Il soutient le Président Macky qui nourrit un grand amour envers Cheikh Ahmadou Bamba. L’autoroute « Ila Touba », l’assainissement, le réseau électrique qui a été densifié, l’adduction d’eau avec la construction de plus d’une dizaine de forages et les autres aides envers les dignitaires mourides et les populations de la Cité Sainte le montrent à suffisance. Il a débloqué des milliards pour ériger l’un des plus grands hôpitaux d’Afrique de l’Ouest.On n’acceptera plus qu’on sabote cet énorme travail ».