Ablaye Khouma est vraiment une valeur sûre de l’Alliance Pour la République ( APR). A la veille , déjà, de la tournée économique de son mentor politique dans la partie Nord du Sénégal, cet éminent membre fondateur du parti présidentiel dans le Saloum ( Kaoalck) s’est fortement impliqué pour un succès franc de ce périple pas comme les autres.
De Saint du Sénégal à Ranérou-Ferlo en passant par diverses contrées du Fouta-Toro traditionnel, l’on voit Laye Khouma comme ses proches l’appellent avec un brin d’affection. Bravant la forte canicule de cet ancien royaume du Tékrour et le climat maussade que nous impose cette période estivale. Dieu est Grand mais, Ablaye Khouma, lui, n’est pas petit !
L’engagement de qualité de ce responsable politique de valeur de l’APR fait l’unanimité au niveau de sa propre famille politique ( l’APR et le BBY). Au coeur du Fouta, on le voit la suintant de sueur pour servir le Président Macky. Khouma est toujours au devant de la scène, à ses risques et périls. Alors que des jeunes et autres responsables du parti et/ ou de la mouvance ont choisi de séjourner qui deux( 2) jours, qui d’autres trois(3) ou quatre(4) jours, lui, a préféré rester avec le Chef de l’État toute la durée de sa tournée.
Nous pensons que des responsables toujours engagés au front, audacieux, perspicaces comme lui sont rarissimes. Khouma mérite tous les suffrages et les populations de Kaolack ( jeunes, femmes, chefs religieux et coutumiers, etc.) sont restés debout et plus que déterminés pour lui faire reconnaissance en portant , prochainement, à la tête de leur Mairie. Tant elles sont fiers de ce jeune loup aux dents longues…