Le Président de la République Macky Sall est attendu, samedi 19 Juin 2021, dans le Djolof (département de Linguère). Déjà), les différents états-majors politiques et certains mouvements citoyens et /ou politiques viennent de se donner le mot pour l’accueillir avec tous les honneurs dus à son rang. La plateforme Alternatives Citoyennes ne veut pas être en reste. Les animateurs de cette structure qui s’active pour soutenir l’employabilité des jeunes veulent, aussi, mettre l’arrivée du Chef de l’Etat dans leur localité pour décliner certains besoins prioritaires des populations de la Commune de Barkédji.
In texto.
Alternatives Citoyennes est une plateforme des jeunes pour le développement de nos terroirs. Dans le cadre de ses activités, elle a procédé au lancement de ses premières actions pour accompagner les jeunes de Barkédji dans la recherche d’emplois conformément aux décisions prises lors du Conseil Présidentiel sur l’emploi des jeunes.
A cet effet, une dizaine de jeunes diplômés a participé, le samedi 12 juin 2021, à une session de formation sur l’insertion professionnelle. Cette première journée a été l’occasion pour les participants de revenir sur les astuces pour répondre aux offres d’emplois. Le programme se poursuivra dans les prochains jours par l’animation d’autres séminaires courts qui verront la participation de professionnels du métier qui vont intervenir gratuitement pour accompagner les jeunes pour relever les défis de l’heure. La première séance, a été animée par Monsieur Bakalilou YABI, Fondateur de BK Africa, Cabinet de recrutement international basé à Dakar spécialisé dans le recrutement de profils expérimentés dans les métiers de l’IT. La session a été réhaussée par la participation remarquée de Monsieur Tidiane Ndoye, Maître – Assistant en Sociologie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Alternatives Citoyennes salue également les tournées économiques que le Président de la République a entreprises dans les différentes régions du pays. La plateforme se réjouit fortement de la visite que son Excellence Monsieur le Président Macky SALL va effectuer dans le département de Linguère le samedi 19 juin 2021. Les jeunes de Barkédji souhaitent la bienvenue au Président de la République et à l’ensemble de sa délégation.
Alternatives Citoyennes saisit cette opportunité pour partager avec le Chef de l’Etat quelques besoins prioritaires des populations de Barkédji et solliciter son appui pour la satisfaction des doléances centrées sur : • La construction d’un Centre de santé moderne, • La construction de pistes pour davantage désenclaver la commune et faciliter la mobilité intra-communale, • La construction d’un mini DAC dans la commune pour la promotion de l’emploi des jeunes, • La distribution de matériel agricole, • La construction d’un Lycée moderne, • La finalisation et l’opérationnalisation de la Brigade de Gendarmerie. Alternatives Citoyennes appelle à une forte mobilisation pour réserver un accueil exceptionnel au Président de la République dans le Djolof.
Dioubeyrou SOW, Responsable Politique APR
Délégué Général d’Alternatives Citoyennes.