En assemblée générale ce dimanche à la Chambre de commerce, l’alliance Kaolackoise pour le développement ( AKAD) a investi l’ancien premier comme candidate aux élections municipales de janvier 2022. Pour le président de l’alliance, le choix est motivé par des critères de compétence, d’amour sans équivoque pour sa ville natale.
» Kaolack vit des heures sombres, la commune manque de tout, et celà doit impérativement changer. Pour l’AKAD, la seule personnalité politique qui est habilitée à relever le défi est sans doute Madame Aminata Touré » a d’emblée martelé Maodo Diallo, président de l’alliance Kaolackoise pour le développement devant une foule de militants, toute acquise à sa cause.
Décidés à faire de l’ancienne présidente du conseil économique social et environnemental ( Cese) la 15e maire de Kaolack, les membres de l’AKAD comptent mobiliser toutes les franges de la commune. » Les groupements de femmes, les associations de jeunes et les regroupements de jakartamens sont tous ici, mobilisés comme un seul homme pour donner la municipalité à cette grande dame » a conclu Maodo Diallo.