Le responsable du Parti Libéral et des Démocrates (PLD/Suqali) au niveau de la Commune de Grand-Yoff (dép. Dakar), El Hadji Souleymane Ba, vient de monter au créneau pour apprécier les tournées économiques du Président de la République Macky Sall.
Le proche collaborateur d’Oumar Sarr (Ministre des Mines et de la Géologie), est largement revenu sur les bien-fondés de cette initiative présidentielle et, non sans tirer sur la gestion de la municipalité de la localité précitée : «Les tournées économiques à l’initiative de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall en disent long sur sa volonté de tirer le Sénégal vers l’émergence. Il se veut un Président proche de ses populations et en confèrent ces déplacements dans les fins fonds du pays. A chaque étape de ses visites, il restaure l’espoir et met du baume dans le cœur des citoyens qu’il sert dans toute la mesure de ses possibilités », a fait savoir le chargé de la Commission mobilisation de la formation politique du Maire de Dagana.
M. Ba, de renchérir : «Aujourd’hui, le Président Macky s’est résolument engagé dans le temps de l’action utile. N’en déplaise aux détracteurs de son régime ! Son slogan «Un Sénégal de tous et pour tous» est loin d’être un vain mot. Partout, ses réalisations se font sentir dans maints domaines (infrastructures, santé, électricité, éducation, social, etc.).»Que dire des élections locales et la montée de l’adrénaline au niveau de son fief de Grand-Yoff, El Hadji Souleymane Ba se veut catégorique :
«Pour ces échéances ,nous préférons garder tout commentaire et laisser tout à l’appréciation de mon parti et, éventuellement, de notre coalition. Cependant, nous sommes pour un renouveau au niveau de la gestion de notre Commune. Grand-Yoff souffre de multiples problèmes comme l’insalubrité, l’insécurité, le chômage, etc. En cette veille de saison des pluies , rien n’est encore fait par les autorités municipales pour prendre des mesures avant-gardistes », a-t-il déploré