La commune de Ndioum, dont l’édile est le ministre Cheikh Oumar Anne, sera à l’honneur, lors de la visite économique du Président Macky Sall dans la région de Saint-Louis, notamment, dans le département de Podor.
Ce sera le dimanche 13 juin 2021, à partir de 11 heures. Dès son arrivée dans cette commune stratégique, du point de vue politique, avec son important électorat, où un accueil chaleureux lui sera réservé, le président de la République, Macky Sall, va procéder à l’inauguration du tronçon Ndioum-Halwar-Demette. Après la coupure du ruban, une visite du tronçon sera organisée.
Ensuite, le chef de l’Etat va lancer, à la sortie de Ndioum, les travaux de la dorsale électrique (Ndioum-Linguère), un projet du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).
Toujours dans la commune précitée, le Président Sall va visiter le tronçon Ndioum-Médina Ndiathbe-Cas-Cas.
L’Agéroute va également lui présenter le projet de la route Cas-Cas-Demette. Le président de la République va ensuite lancer officiellement les travaux de la route susnommée. Une Cérémonie est prévue à Ndioum pour clôturer cette étape.
C’est dire que Ndioum sera en effervescence durant toute la journée du dimanche 13 juin 2021. Le leadership de Cheikh Oumar Anne dans le département de Podor en sortira renforcé. De même que son duo gagnant avec Abdoulaye Daouda Diallo, maire de Boké Dialloubé.