Le collectif des demandeurs de parcelles des villages de Koutal Wolof, Koutal Sérére et Koutal Malick Ndiaye dans la commune de Ndiaffate, département de Kaolack, a fait face à la presse ce dimanche pour dénoncer les difficultés qu’ont ses membres pour recevoir leurs parcelles malgré le versement de frais de bornage à la mairie depuis 2017. Par la même occasion, il a annoncé une marche dans les jours à venir.
» c’est un appel au secours que nous venons lancer aujourd’hui après des années d’attente sans voir le bout du tunnel, après le dépôt de plusieurs correspondances chez toutes les autorités administratives du département » a expliqué le porte parole du jour du collectif Yaya Diarra.
Irrité par le dilatoire de la mairie qui avait annoncé un projet de lotissement à la veille des élections présidentielles de 2019, le collectif des demandeurs de parcelles comptent se faire entendre d’une autre manière les jours à venir. » Nous sommes des légalistes, donc nous n’allons ni casser, ni brûler mais nous allons marcher pacifiquement le dimanche 13 juin ainsi nous appelons tous les demandeurs de parcelles à la mobilisation » a conclu M. Diarra.