Profitant du tapage de la création du nouveau département de K. Massar, le Président de la République, Monsieur Macky à subrepticement glissé, dans les annexes, à la page 37, une disposition qui redéfinit les limites de la Commune Djida Thiaroye Kao qui distrait la partie nord ouest de la commune pour la rattacher à la commune voisine de Wakhinane Nimzatt.
Nous avons pris le soin de retracer sur une carte georeferencee les nouvelles limites pour constater que la portion ainsi distraite est exactement LE MARCHE BOUBESS!!
Ainsi, le Président de la République fait droit à la demande de son petit frère de Maire de Guediawaye qui n’a eu de cesse de réclamer cette portion de notre territoire.
Je rappelle que ce contentieux avait été soumis depuis 2015 à l’arbitrage de la Cour Suprême qui avait tranché le différend, en notre faveur, sans équivoque.
En tentant de contourner cet arrêt de la Cour Suprême par la voie administrative, le Président de la République Monsieur Macky Sall fait preuve de manque de espèce notoire pour l’autorité de la chose jugée.
Pire, en essayant de contourner la justice par un décret immoral et indigne, OM montrée à quel point il est déterminé à combattre des adversaires politiques qui n’ont que le seul tort de camper dans la loyauté et la dignité pour combattre sa gouvernance erratique et destructrice de notre République.
Dans la précipitation pour combattre le Maire de Djida Thiaroye Kao, il a malheureusement oublié de respecter la loi, en l’occurrence d le code des collectivités notamment en son article 78 qui lui fait obligation de consulter le conseil municipal. Cette formalité substantielle rend nulle et de nul effet la décision. De toutes façons, la population de Djida Thiariye spoliée et violentée saura lui apporter les réponses politiques et juridiques appropriées.
Dans le cas d’espèce, le Président de la République, Monsieur Macky Sall à fait preuve d’incompétence politique et administrative, il en récoltera les fruits amers, ainsi que son petit frère qui l’aura induit dans cette lâcheté.
J’appelle toutes les filles et les fils de la commune, de quelque bord qu’ils soient, à la RESISTANCE face à cette injustice innommable. Je lance aussi un appel solennel à toutes les organisations politiques et de la société civile, les organisations des droits de l’homme, à nous soutenir dans ce combat pour la JUSTICE et la DIGNITÉ d’une population brimée, persécutée et spoliée.
Aléa jecta este
On continue ….