Le Président de la République son Excellence M. Macky Sall qui séjourne, en ce moment même, à Kédougou(Sud-est) est attendu dans l’après-midi, à Kaolack. Le Chef de l’Etat et sa délégation vont entreprendre des visites de courtoisie chez certaines familles religieuses de la capitale du Saloum (Léona, Kanène, Touba Ndorong, Médina Baye, la famille Dème, etc.).
Avant de quitter la terre des hommes(Kédougou), il a, déjà, renouvelé ses vœux de ne voir aucun folklore de la part de ses partisans, une manière d’honorer la mémoire des trois(3) agents du groupe Léral mortellement fauchés, hier : «Nous avions prévu d’accueillir avec tous les honneurs le Président de la République comme lors de son passage, samedi, pour Kaffrine. Mais, à cause de l’incident malheureux survenu, hier, à Kédougou avec l’accident mortel de 3 agents de Léral Tv, on va se plier à ses injonctions («Je bannis tout folklore pour m’accueillir… ») en bannissant toute activité folklorique.
Le Président du Conseil départemental de Kaolack Baba Ndiaye et certains états-majors du parti et/ou de la coalition Benno Bokk Yakaar ont voulu, eux aussi, respecté la consigne présidentielle en suspendant leurs activités de mobilisation. Je mets donc en garde à tout rebelle. Personne n’a le droit d’enfreindre cet interdit du Chef de l’Etat, ne serait-ce que, pour honorer la mémoire de ces vaillants soldats de l’information. Je considère comme saboteur toute personne qui prendra le contre-pied de cette recommandation », lance Khalifa Wade, responsable de l’APR dans la capitale du Saloum.