Qui arrêtera Abdoulaye Saydou Sow ? Voilà une question qu’on doit de se la poser au regard des agissements du ministre de l’Urbanisme. A Kaffrine, il est en train de saper la dynamique unitaire qui était de mise ce, depuis 2012.
Ce gars qui n’a été d’aucun combat pour le triomphe de la cause du Président Macky, entend, aujourd’hui, s’ériger en potentat… local. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Abdoulaye Saydou Sow, membre actif de la Fédération Sénégalaise de Football, militait activement au niveau du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de Me Abdoulaye Wade. Entre les deux(2) tours de la Présidentielle de 2012, il avait farouchement combattu le Président Macky et sa coalition, le Benno Bokk Yakaar. L’on se rappelle des propos désobligeants qu’il tenait à son endroit. Ainsi, il a attendu la période des vaches grasses pour rejoindre les prairies marron-beige. Enivré par sa position actuelle, il a poussé son outrecuidance jusqu’à vouloir faire ombre à tout le monde.
A Kaffrine, piqué par on ne sait quelle mouche, Abdoulaye Saydou Sow veut faire écran aux vrais souteneurs du Président de la République. Mais, Dieu sait qu’il n’a aucun titre de gloire au niveau de la capitale du Ndoucoumane. Il utilise et abuse le département ministériel qu’il gère pour combattre ses adversaires à lui. Il le conçoit comme une arme pour reconstruire une virginité politique qu’il a perdue depuis une éternité. Le Maire Abdoulaye Vilane, lui, ne nous démentira pas. Que de chausse-trappes mises sur son chemin pour l’empêcher de travailler convenablement au grand bénéfice des populations. Il se trompe lourdement de combat. Qu’il arrête ces coups-bas qui ne font qu’affaiblir le Benno
Notre bonhomme, dans ses visées à l’échelle régionale, est aussi allé jusque dans le Bambouck (le département de Koungheul) pour semer les graines de la discorde .Là, il s’efforce à combattre les membres fondateurs du parti présidentiel comme l’honorable député Yaya Sow, Alioune Badara Ly et, j’en passe .Il veut mettre en orbite des gens inconnus du bataillon pour se tailler une popularité usurpée. Récemment, il s’est ligué avec des détracteurs du Président Macky pour organiser une finale dans la Commune de Lour-Escale .Il a choisi la même date, la même heure et le même endroit que l’autre tendance animée par les Badou Ly et Yaya Sow pour tenir sa manifestation. Heureusement que le sous-préfet de cette localité est intervenu à temps pour annuler tout. Alors le Président de la République Macky Sall est appelé pour remettre à l’ordre cet homme qui se met, déjà, dans la peau, d’un zélé patron régional de l’APR.