L’homosexualité est bannie au Sénégal. Les mouvements associatifs, en l’occurrence, “And Sam Jikko Yi”, comptent manifester contre les LGBT, ce dimanche 23 juin 2021, à 10h, à la place de la Nation. Le collectif veut une loi qui la criminalise au Sénégal.
Une affaire de tous
Combattre l’homosexualité ou tout acte contre nature n’est plus une mince affaire avec certains lobbies, car les Lgbt investissent un peu partout dans le monde. Le collectif “And Sam Jikko Yi”et de nombreux sénégalais anonymes, souhaitent ainsi faire voter une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal. Il invite tous les Sénégalais à leur manifestation prévue ce dimanche à la place de la Nation.
Un crime
Les organisateurs souhaitent que les relations entre personnes de même sexe ne soient plus seulement un délit mais un crime, avec une peine de prison qui passerait de cinq à dix ans. Au Sénégal, l’homosexualité est considérée comme un acte contre-nature et les personnes LGBT, victimes d’agressions, doivent se cacher.
Conservation des valeurs
Malgré les tentatives des droits-de-l’hommiste de promouvoir les droits des LGBT, la majeur partie des Sénégalais campent toujours sur leur refus catégorique. Les organisations religieuses sont déterminées à ne pas suivre la mouvance occidentale des nouveaux droits, malgré les critiques de certains médias occidentaux.