Le Directeur du Patrimoine de la Caisse de Sécurité Sociale est aux abois. Il vient d’être accusée d’incapacité à faire bouger les choses au niveau de la structure qu’il dirige.
Selon les agents de cette Institution de l’État qui s’activent, notamment, dans le paiement des allocations familiales : »Au lieu de faire la ronde dans les agences pour ,disent-ils, rétablir l’ordre, ils ont mieux à faire: régler les problèmes dans les différentes Directions de la Caisse.Des Directions comme celle du Patrimoine de la Caisse de Sécurité Sociale où rien ne va. On y a promu un homme incapable, incompétent.
Il reste là, croyant être entouré de ses chambellans . Il ne fait rien dans l’intérêt de la population. Au lieu de travailler pour pouvoir payer à temps les allocations familiales, il se tape des millions et mène une vie de Pacha.Ce n’est vraiment pas normal dans un pays qui s’appelle le Sénégal ».Les accusateurs, de poursuivre, avec regrets : »Cette direction précitée devrait jouer un rôle phare, voire capital dans le management de la Caisse de Sécurité Sociale. Mais, que nenni ! Celui qui la pilote reste malheureusement là, à pointer un doigt accusateur sur les agences alors que le problème se situe à son niveau. Les différentes directions de la CSS ont lamentablement failli à leur mission », nous souffle-t-il.