Les femmes du mouvement Alliance pour le Développement de Ndoffane ( And Défar) ont mobilisé toute la population de Ndoffane ce samedi pour un grand » Sargal » à l’endroit du président Cheikh Thiaw après ses nombreux efforts sur le plan social, entrepreneurial et citoyen au bénéfice exclusif de ladite commune.
Mame Diarra Mané, vice présidente du mouvement ADN ( And Défar) a lancé un appel aux jeunes pour une mobilisation sans précédent. » Bientôt, la révision des listes électorales va être lancée au niveau des commissions c’est pourquoi nous exhortons les jeunes à s’inscrire massivement pour avoir leur mot à dire au moment opportun du vote » a – t- elle conseillé.
Pour Fatou Dieng, présidente des femmes du mouvement ADN ( And Défar), la présence des 58 groupements-calebasses démontre de manière concrète que Cheikh Cheikh Thiaw a oeuvré dans le développement et l’autonomisation des femmes. » La place qu’occupe les femmes dans le programme de l’ADN est déjà mise en exergue alors que nous n’avons pas encore géré la municipalité. La formation et le financement des groupements de femmes, actions quotidiennes du mouvement, doivent les guider à ne pas se tromper de leader » a-t-elle martelé.
Le président du mouvement ADN ( And Défar) Cheikh Thiaw est largement revenu sur l’inscription sur les listes électorales, conditions indispensables pour changer le visage de la commune de Ndoffane et mettre en place des politiques novatrices dans des domaines comme l’éducation, arrêter le népotisme dans le recrutement des ressources humaines habilitées à conduire les destinées de la commune.
» La mairie a un personnel pléthorique, non spécialisé, étranger, alors que de dignes fils de Ndoffane qui ont les compétences requises sont ici. Nos étudiants survivent dans la précarité à Dakar, Kaolack et Saint Louis, pendant ce temps le maire se tape des millions pour le fonctionnement, investit dans des projets non prioritaires et gouffres à millions » a conclu le président du mouvement ADN ( And Défar).